1er accélérateur pour les entreprises

Réussir c’est être bien accompagné : prêt à 1%

La CCI Hérault et la Banque Populaire du Sud déploient un Prêt bonifié à 1% pour les entreprises accompagnées par la CCI. Une enveloppe de 2.5M€ allouée.
  • #FINANCEMENT COURT TERME
  • #FINANCEMENT MOYEN TERME
  • #FINANCEMENT LONG TERME
  • Réussir c’est être bien accompagné : prêt à 1%
    Vendredi 14 juin 2024

Le Prêt Coopération +x est un prêt bonifié qui ne pourra être accordé qu’à la condition que l’entreprise soit accompagnée par la CCI Hérault. Pour l’année 2024, c’est une enveloppe inédite de 2.5 M€ qui a été mise à disposition du "Prêt Coopération +x" par la Banque Populaire du Sud aux ressortissants de la CCI Hérault.

D’un montant compris entre 3 000€ et 20 000€ maximum, ce prêt a été conçu pour financer la transmission, la reprise et le développement de l’entreprise installée depuis plus de 2 ans, qu’il s’agisse d’investissements matériels, immatériels, commerciaux, ou de transition énergétique.

Les caractéristiques du Prêt Coopération +x
    • Prêt à taux bonifié à 1% qui est accordé en complément d’un prêt professionnel aux conditions en vigueur. Ce prêt bonifié à 1% doit représenter au maximum un tiers du financement global. Taux en vigueur en 2024.

• Durée : de 12 à 60 mois adossé à un prêt complémentaire
    • Frais de dossier : 0€

• Modalités - Prêt maximum de 20 000€ : le prêt Coopération +X doit représenter 1/3 du financement total, dans la limite de 20K€ maximum, adossé à un prêt complémentaire. Prêt maximum de 25 000€ pour les entreprises de + 2 ans investissant dans la transition énergétique. Possibilité de prise en charge dans le financement

• Objets financés : tout objet lié à la reprise, transmission, développement (matériel, travaux, aménagement...)
      BFR 30% maximum en lien avec l’investissement, ou la transition énergétique*. Possibilité d’avance sur subventions.

*La transition énergétique englobe la mobilité verte, les énergies renouvelables ou transition d’activité.

La procédure, comment faire ?

Vous êtes un  entrepreneur en recherche de financement pour créer, reprendre ou développer votre entreprise, prenez rendez-vous avec les conseillers en financement de la CCI Hérault. Ils vous accompagnent pour une validation préalable de cohérence de votre projet au niveau économique, stratégique et technique, ils font également le lien avec les autres dispositifs de financement disponibles (cet accompagnement est de 650 euros HT).

Votre dossier est ensuite transmis à la Banque Populaire du Sud, où un conseiller d'une agence de proximité prendra contact avec vous.

Pour plus d'informations