1er accélérateur pour les entreprises

Stage de seconde : 15 jours pour mieux connaître le monde du travail et réfléchir à ses choix d’orientation

Tous les élèves de seconde, générale comme technologique, sont tenus d'effectuer un stage d’observation de deux semaines que ce soit en entreprise, dans une administration ou une association. Cette nouvelle période de découverte des entreprises et du monde professionnel se déroulera du 17 au 28 juin 2024. Elle prolongera les bénéfices du stage de 3ème (une première approche du monde du travail) en aidant les lycéens à préparer leurs choix d’orientation. Vous souhaitez accueillir un jeune, déposez votre ou vos offre(s) de stage(s).
Mon stage de seconde générale et technologique
Mardi 21 mai 2024

C’est une nouveauté qui s’inscrit dans la durée. 560 000 lycéens vont avoir l’opportunité de découvrir, pendant deux semaines du 17 au 28 juin 2024, la réalité d’un univers professionnel - au choix en entreprise, dans une administration, une collectivité territoriale ou une association.

Après un premier stage de cinq jours en troisième pour une première approche du monde du travail et de la réalité d’une activité professionnelle, les lycéens de l’enseignement général comme de l’enseignement technologique sont tenus de réaliser en fin d’année de seconde une session d’observation du monde du travail.

Une expérience aux multiples avantages en termes humains, professionnels, pédagogiques et d’orientation scolaire.

Chefs d'entreprise et dirigeants, faites découvrir votre secteur d’activité avec une expérience enrichissante aux élèves de seconde générale et technologique. Ensemble, construisons leur avenir, aidons-les dans leur orientation !

PROPOSER ou TROUVER un stage, RDV sur

stagedeseconde.1jeune1solution.gouv.fr

Nouveau stage de seconde : faites découvrir vos métiers !