Appel à candidatures Occitanie INVEST 2020

Publiée le mardi 07 Juillet 2020 - Appel à candidatures

Vous êtes actuellement en recherche de fond et souhaitez convaincre des investisseurs en capital ? Participez à Occitanie Invest 2020 et faites-vous accompagner par nos experts en levée de fonds !

Entrepreneurs, vous êtes en recherche de financement et souhaitez présenter votre projet devant la centaine d’investisseurs présents à Occitanie Invest le 17 novembre 2020 ?

Une bonne présentation et un premier rendez-vous avec un financeur ne s’improvisent pas. Ces étapes fondamentales dans le parcours d’une levée de fonds sont bien trop souvent négligées par les entrepreneurs. Les acteurs du capital investissement sont exigeants et attendent des réponses précises, en ligne avec leurs critères d’investissement.

La méthodologie mise en place par Occitanie Invest vous permettra de définir une stratégie de communication efficace et d’élaborer une présentation et un executive summary percutants, véritables sésames dans le cadre des relations avec vos financeurs potentiels.

Calendrier 2020

• Lundi 15 juin : ouverture de la plateforme de dépôt en ligne des candidatures
  • Vendredi 18 septembre : clôture de l’appel à candidature
  • Vendredi 09 octobre : sélection des entreprises lauréates
  • Du 14 octobre au 17 novembre : coaching des entreprises de la Sélection
  • Mardi 17 novembre : journée Occitanie Invest
    • Matin : présentation privée devant les acteurs de l'investissement sous un format pitch de 7 minutes – Déjeuner de networking entreprises/investisseurs
    • Après-midi : rendez-vous d’affaires et ateliers

20 entreprises seront sélectionnées et profiteront d’un accompagnement à la levée de fonds, d’un pitch et de rendez-vous d'affaires avec des fonds d'investissement nationaux et d'une visibilité maximale le 17 novembre 2020, le jour d’Occitanie Invest.

Occitanie Invest, vous propose de profiter d'un accompagnement adaptée pour optimiser vos rencontres avec les investisseurs et vous aider à préparer votre dossier de levée de fonds avec revue du business plan, exécutive summary et le contenu de la présentation investisseur.

Pour faire partie des entreprises accompagnées, déposez votre candidature en ligne avant le 18 septembre 2020

Pour plus d'information rendez-vous sur occitanie-invest.com