PDF
L’aéroport de Béziers Cap d’Agde de plus en plus attractif

L’aéroport de Béziers Cap d’Agde de plus en plus attractif

Avec 267 712 passagers en 2019, l’aéroport de Béziers Cap d’Agde réalise sa plus belle année de fréquentation depuis sa création en 1974.

Le 22 janvier 2020, Gilles d’ETTORE, Président du Syndicat mixte et de la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, présentait les résultats 2019 du trafic de l’aéroport de Béziers Cap d’Agde aux côtés des représentants des Collectivités membres du Syndicat mixte : Frédéric LACAS, Béziers Méditerranée, Jean-Luc GIBELIN, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Philippe VIDAL, Département de l’Hérault, Yves MICHEL, Sète Agglopôle Méditerranée, Alain CARALP, La Domitienne) et Hervé Van TWIMBEKE, CCI Hérault.

 

L’Aéroport Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie a réalisé son plus haut niveau de fréquentation depuis sa création en 1974.

267 712 passagers ont ainsi transité par la plateforme de l’ouest Hérault en 2019, occasionnant une croissance de +14.6% par rapport à 2018. Des résultats dues à une très bonne tenue de l’ensemble des liaisons proposées et au lancement, en avril 2019, d’une nouvelle ligne à destination de Charleroi Bruxelles Sud. Cette liaison a enregistré à elle seule près de 40 000 passagers sur les 9 mois d’exploitation.

En 2020, le trafic devrait continuer de croître avec +5%.

Ce niveau de fréquentation se rapprocherait du seuil des 300 000 passagers, objectif fixé par la gouvernance au moment de l’arrivée de la Région Occitanie et de la montée en puissance du Département de l’Hérault.

"Ces résultats sont historiques. Ils démontrent toute la pertinence du positionnement de notre plateforme sur le marché du réceptif touristique ainsi que la complémentarité qui peut exister entre les aéroports régionaux. Avec des retombées économiques de plus en plus fortes, notre aéroport est une véritable chance pour notre territoire car il contribue activement à la bonne santé de notre secteur touristique. Il faut donc continuer de le soutenir et de le développer" conclut Gilles d’ETTORE, Président du Syndicat mixte

 

Parmis les projets, on note le chantier de la modernisation des parkings passagers et des prestataires de location de voitures. Des travaux de réaménagement qui ont débuté en octobre 2019 et qui se termineront fin mars 2020.

Développer l’Aviation d’affaires 

Le Syndicat mixte travaille à la création d’une extension de son terminal afin de disposer de locaux dédiés à l'aviation d'affaires. L’aéroport de Béziers Cap d’Agde doit rejoindre un réseau commercial spécialisé afin d’attirer une nouvelle clientèle d’affaires sur son territoire. Ce projet devrait aboutir courant 2020.

 

Les destinations de l’aéroport Béziers Cap d’Agde : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Stockholm, Düsseldorf Weeze, Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :