Markethon de l’emploi 2020

Le Markethon de l’emploi 2020

Publiée le mardi 22 Septembre 2020 - Evènement

Malgré la crise sanitaire, le Markethon de l’emploi aura bien lieu le 1er octobre 2020 dans le strict respect des gestes barrières. Le Markethon de l’emploi est une action originale et innovante pour les chercheurs d’emploi dans l'Hérault et la Région Occitanie.

Le Comider (comité pour le développement économique régional) organise le jeudi 1er octobre 2020, son opération d'aide à l'emploi, le MARKETHON. Dans chaque ville départ des équipes de trois ou quatre demandeurs d'emplois se verront attribuer un secteur géographique dans lequel ils recenseront, auprès des entreprises et des commerces, les possibilités d'emploi. Cette démarche collective génère, une réelle "re-motivation" des demandeurs d'emploi qui participent à l'opération.

Ces offres d'emploi seront ensuite disponibles pour tous, sur le site du Comider et transmises, trois semaines après à pôle emploi, partenaire de l'opération.

C’est une journée riche d’échanges, et pour beaucoup d’entre eux l’occasion rare de franchir le seuil d’une entreprise et d’y rencontrer un responsable.

La CCI Hérault demande aux chefs d'entreprise, dirigeant et commerçants, de leur réserver le meilleur accueil et de prévenir vos services de leur passage.