Le réseau des CCI s’engage pour accélérer la transformation numérique des commerçants

Publiée le lundi 26 Octobre 2020 - Transformation Numérique et CyberSécurité

Dans le contexte des crises sanitaire et économique que nous traversons, les CCI ont constaté que les entreprises disposant d’une stratégie numérique plus développée étaient souvent mieux outillées pour relever les défis immédiats et à moyen terme. Un constat très visible dans les TPE, PME, indépendants et commerçants.

"C’est d’abord aux commerçants, au vu de l’urgence, que nous souhaitons nous adresser dans le cadre du plan de relance du gouvernement dans lequel les CCI sont notamment identifiées pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique". Pierre GOGUET, Président de CCI France.

Dans ce contexte, les dernières semaines nous ont permis de préparer le dispositif "transformation numérique" afin que le réseau des CCI soit prêt à engager des prises de contact avec les commerçants pour faire le point sur leur situation numérique.

Cette mobilisation a les objectifs suivants :

• Sensibiliser les commerçants à l’importance de leur transformation numérique,
  • Inciter les commerçants à prendre contact avec les experts de leur CCI pour être accompagné dans leur projet (site internet, réseaux sociaux, marketplace...).

Commerçants, #ParlonsNumérique avec votre expert CCI pour faire le point sur votre situation numérique.

Le point de départ de Parlons Numérique débute avec la page parlonsnumerique.fr les commerçants accèdent à un quizz pour débuter leur point sur leur situation numérique.

Laissez vos coordonnées, un conseiller expert CCI poursuivra le diagnostic avec vous.

"Le réseau des CCI se mobilise dans les territoires dans la mise en oeuvre du Plan de relance du gouvernement. La transformation numérique des commerçants, TPE, indépendants…est l’un des enjeux majeurs de ce plan France Relance", conclut Pierre GOGUET, Président de CCI France.

Les contacts CCI Hérault
- Montpellier Sète : David CLAVERIE - d.claverie@herault.cci.fr