Les Journées 2022 de la sécurité routière au travail

Publiée le mercredi 13 Avril 2022 - Initiatives

La 6e édition des Journées de la sécurité routière au travail se tient du 9 au 13 mai 2022 ! Participer à ces journées, c’est sensibiliser concrètement ses collaborateurs au risque routier professionnel, première cause de mortalité au travail.

Durant ces journées, des milliers de salariés et d’agents sont sensibilisés au risque routier professionnel sans leur entreprise, un enjeu majeur alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail.

À travers des animations, des ateliers, et de nombreuses autres activités, les Journées de la sécurité routière au travail permettent aux entreprises de participer activement à la prévention du risque routier professionnel et de développer une culture partagée de sécurité routière.

Pour organiser cet évènement au sein de votre entreprise, et sensibiliser vos collaborateurs, la Sécurité routière met à votre disposition des outils clés en main :

• Un kit de communication personnalisables (affiche, programme, flyer),
  • Des outils utilisables en distanciel pour animer ces journées (quiz interactifs, simulateurs, check-list, dépliants) ;
  • Des fiches conseils et des idées pour organiser sa ou ses journées.