Comprendre le fonctionnement des appels d'offres internationaux

jeudi 06 Mai 2021 - Webinaire - En ligne sur votre poste de travail

Dans le cadre de son programme d'accompagnement des entreprises à la réponse aux appels d'offres internationaux, la Team France Export Occitanie vous propose de participer à une matinale d'information pour apprendre à développer son business grâce à ces opportunités.

Pourquoi répondre à des appels d’offres ?

Les marchés publics à l’échelle mondiale représentent chaque année près de 9 Mds $. Issus des institutions financières internationales "Bailleurs de fonds", c’est un moyen pour une entreprise de développer son CA ainsi que de pénétrer de nouveaux marchés et secteurs.

Afin de faire profiter votre entreprise des opportunités business qu'ils offrent, la Team France Export vous propose une matinale d'information pour tout comprendre des appels d'offres des bailleurs de fonds internationaux.

Programme

S’INFORMER - Une matinale en visioconférence, pour tout comprendre du fonctionnement des appels d’offres

• Qu’est-ce qu’un appel d’offres international (AOI) ?
  • Qu’est-ce qu’un bailleur de fonds et quand est-il utilisé ?
  • Pourquoi s’intéresser aux AOI ?
  • Quels sont les secteurs concernés ?
  • Suis-je prêt pour répondre à un AOI ?

A l'issue de la matinale, vous pourrez bénéficier d'un diagnostic réalisé par un expert et financé par la Région Occitanie.

SE PRÉPARER - Un accompagnement individuel pour répondre aux appels d’offres

• DIAGNOSTIC : Entretien individuel avec un expert des marchés publics internationaux et recommandations pour organiser votre démarche
  • FORMATION : Acquisition de la méthodologie pour soumissionner aux AOI

PROSPECTER - Passez à l’action