procrea2021

Pro'créa - Le congrès des acteurs de l'accompagnement entrepreneurial

mercredi 15 Septembre 2021 - Séminaire - Centre Le Lazaret à Sète

Pro'Créa est le seul congrès professionnel à destination des acteurs de l'accompagnement des porteurs de projets et des jeunes entreprises. L'édition 2021 invite, une nouvelle fois, à réinventer l’accompagnement entrepreneurial autour du thème "Retour vers le futur !"

Présentation

Vous êtes conseiller ou formateur en entrepreneuriat, collaborateur ou responsable d'une pépinière, d'un incubateur, d'un accélérateur, vous proposez des services d'accompagnement, d'études, d'échanges, d'hébergement, de financement  pour les créateurs et repreneurs, ou bien en charge du développement entrepreneurial dans un EPCI, Pro'créa est fait pour vous !

Seul congrès professionnel à destination des acteurs de l'accompagnement des porteurs de projets et des jeunes entreprises, Pro'créa est un lieu d'échange, de réflexion et de formation.

La thématique de Pro'créa 2021 est au cœur des préoccupations de notre écosystème entrepreneurial : Retour vers le futur ! Puiser aux racines de l'accompagnement, les ailes d'un nouvel entrepreneuriat

Cette thématique permet de traiter les innovations indispensables à notre métier, sans renier les fondamentaux, ni sacrifier aux effets de modes.

Au moment, où plus que jamais, l’entrepreneuriat doit contribuer à changer le monde, revenir aux sources et à l’essentiel (parfois perdu de vu) peut être la pierre angulaire de l’accompagnement du futur !

Programme
  • se projeter et anticiper (traitement de sujets prospectifs, nouvelles tendances et  évolutions de l’entrepreneuriat) ;
  • se professionnaliser ou faire le point (présentation ou rappel des techniques et  compétences clés à maîtriser par les accompagnants) ;
  • découvrir ou s’inspirer (démonstration d’outils ou de techniques pour faciliter le  métier d’accompagnement et retour sur des bonnes pratiques ou expérimentation de  programmes)
  • co-construire ou échanger (partages autour de problématiques à résoudre).

Pour répondre aux attentes différenciées des congressistes, Pro’créa propose de décliner la thématique en 3 programmes de formation :

• Conseiller Création ;
  • Manager de structure et tête de réseau ;
  • Agent de développement d’EPCI.
  • Dates : les 15, 16 et 17 septembre 2021
  • Lieu : Centre Le Lazaret, rue du Pasteur Lucien Benoît à Sète (34)

En savoir plus sur le programme et s'inscrire : procrea-lecongres.blogspot.com

Contacts :

Yann PAPASTRATIS - Tél. 04 67 02 64 00 /  y.papastratis@crma-occitanie.fr

- Marie-Hélène GIRBAU-GRIMOIN - Tél. 06 79 95 82 05 / mh.girbaugrimoin@gmail.com

pro crea 2021