WEBINAIRE "START-UPS ET PME : ACCÉLÉREZ VOTRE DÉVELOPPEMENT AVEC IFPEN !"

Start-up et PME, accélérez votre développement avec l'IFP Énergies nouvelles

jeudi 27 Janvier 2022 - Webinaire - En Distanciel

Présentation des dispositifs d’accompagnement de l'IFP Énergies nouvelles - IFPEN, en faveur des start-ups et PME innovantes, suivi d'échanges avec les équipes IFPEN, avec les témoignages d’entrepreneurs accompagnés.

Présentation

Acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement, l'IFP Énergies nouvelles - IFPEN, accompagne depuis de nombreuses années les start-ups et entreprises innovantes. Les objectifs sont de leur faire gagner du temps dans leur phase de développement, leur donner davantage de valeur ajoutée à leur(s) innovation(s) et réduire leurs risques techniques et financiers, et ce, quel que soit leur secteur d’activité.

Depuis 1988, ce sont ainsi plus de 400 entrepreneurs qui ont été accompagnés dans leurs projets de R&D.

Aujourd’hui encore, près de 50 dossiers sont instruits et une quinzaine d'accompagnements sont conclus chaque année. Encore trop peu pour IFPEN qui, dans le cadre de la mission d’intérêt général confiée par les pouvoirs publics, a l’ambition de soutenir encore davantage les entreprises qui innovent pour répondre aux défis sociétaux de l’environnement.

• Découvrez les dispositifs d’accompagnement des start-up et PME innovantes,
  • Échangez avec les équipes IFPEN sur l'offre d'accompagnement,
  • Des entrepreneurs accompagnés par IFPEN viennent témoigner

Ce webinaire est animé par :

• Benoist THIROURAD, Directeur Incubation et Open Innovation d’IFPEN, en charge du développement des offres de partenariat dédiées à l’accélération des cleantech

Avec la participation de :

• Léna BRUNET-ERRARD, responsable Open Innovation pour IFPEN sur la région Ile-de-France. Léna est à l’écoute des besoins des sociétés innovantes, mobilise les compétences IFPEN adéquates et suit le projet de collaboration tout au long de sa réalisation.
  • Maxime JEAN, data scientist à IFPEN. Maxime a accompagné plusieurs start-ups, dont Géovélo et Spade, dans le développement d’algorithmes et traitement des données.
  • Olivier PERNOT, Directeur général de SOCLEMA. SOCLEMA, qui a bénéficié de l’accompagnement d’IFPEN en 2020, est expert en solutions d’échantillonnage pour l’analyse du gaz naturel, du biogaz et des liquides.
  • Mathieu RENÉ, co-fondateur et Président de Ice App. Ice App, accompagnée en 2021 par IFPEN, propose des serious game sur le changement climatique et ses impacts sectoriels à destination des entreprises.

En savoir plus sur l’offre d’accompagnement d’IFPEN