Formation Biodiversité et Entreprise : comprendre, agir et mettre en valeur ses engagements

Cette formation de 2 journées consécutives permettra aux collaborateurs d’entreprises d’intégrer les enjeux de biodiversité dans leurs activités, et de les familiariser avec les outils et solutions à leur disposition.

Public cible

Tout acteur travaillant sur les sujets de développement durable, RSE, environnement, communication, finance ou stratégie.

Prérequis : avoir une première connaissance du développement durable et avoir rempli le test de positionnement amont a minima 3 semaines avant le début de la formation.

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux et interdépendances entre biodiversité et actvités humaines
  • Savoir structurer son analyse des dépendances et impacts d’une entreprise vis-à-vis de la biodiversité,
  • Intégrer les risques et opportunités de l’enjeu biodiversité pour les entreprises,
  • S’approprier les outils et solutions pour aborder l’enjeu dans son entreprise,
  • Etre en mesure mesure de proposer des axes d’amélioration de son entreprise sur ce sujet.

Programme simplifié :

1. Biodiversité : contexte et enjeux
  2. Les interactions entre entreprises et biodiversité
  3. Les solutions pour agir en tant qu'entreprise
  4. Faire reconnaitre ses engagements biodiversité
  5. Atelier collectif : dresser son plan d'action
  6. Echanges et perspectives

Téléchargez le programme détaillé de la formation Biodiversité et Entreprise (.pdf - 499.46 Ko)

Tarif - Coût
  • Coût : 1490 euros nets par participant
    Possibilité de prise en charge partielle ou totale par votre OPCO (OPérateur de COmpétences)

Informations pratiques