Impact des événements commerciaux, culturels et sportifs

Des études spécifiques et sectorielles pour être en prise avec la réalité économique. L’objectif de nos études est de mieux connaitre les événements et manifestations présents sur notre territoire afin d’orienter au mieux notre stratégie et d’optimiser les retombées économiques sur nos commerces et entreprises. Nous ne restons pas sur des constats, mais nous proposons des pistes d’actions et échangeons avec nos partenaires pour faire progresser ces manifestations.

Le leitmotiv de nos études : Connaître et comprendre pour orienter nos actions et celles de nos partenaires dans le but de créer des synergies entre les manifestations et démultiplier les retombées sur notre territoire.

Actualités liées

Chefs d'entreprise, commerçants, indépendants... toutes les informations pour faire face au Covid-19

Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Coronavirus, la CCI Hérault, le Medef Hérault Montpellier et la CPME 34 ont mis en place une cellule d'appui exceptionnelle afin de recenser et mettre à jour en temps réel tous les dispositifs mobilisables par les entreprises.

Notre objectif : vous guider et vous accompagner dans cette période sensible.

CCI Sud Formation pleinement mobilisé pour garantir la continuité des enseignements
Depuis le 16 mars dernier, en raison de l’épidémie de Covid-19, les centres de formation d’apprentis ont été amenés à suspendre l’accueil en formation de leurs apprentis pour une durée indéterminée.
Face à cette situation inédite, les établissements ont dû s’adapter rapidement et mettre en place une communication étroite entre les apprentis et les entreprises.
Entreprises, commerçants, protéger votre activité en cette période de confinement

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles et des mesures de confinement décidées depuis le 17 mars 2020, certaines entreprises ou commerces ont dû cesser leurs activités, ont autorisé leurs employés à télétravailler ou connaissent une situation de production dégradée. Les conséquences de cette situation peuvent malheureusement engendrer des opportunités pour certains individus peu scrupuleux et ce dans les domaines aussi variés que les cambriolages, les cyber-menaces, les fausses commandes, etc.