1er accélérateur pour les entreprises
SoluCCIo Création - Transmission - Reprise
Webinaire

Réunion d'info Créa'Boost Montpellier - Créez votre entreprise avec l’appui d'experts

Le Jeudi 22 Août 2024

En distanciel

Imprimez

Cette réunion d'information en distanciel est destinée aux porteurs de projet en création ou reprise d'entreprise ayant un projet clairement défini. Il s’agira de valider la faisabilité avec une approche humaine, financière, juridique et réglementaire.

Présentation

Lors de cette réunion d'information, les objectifs de la formation vous seront présentés :

• Connaître son profil entrepreneurial et sa détermination à entreprendre
  • Savoir poser un business model cohérent voire innovant
  • Concevoir et réaliser son étude de marché
  • Prendre la mesure des différentes dimensions du métier de chef d’entreprise approche financière, juridique et réglementaire
  • Valider la faisabilité de son projet de reprise ou de création
Programme

La formation Créa'Boost comprend 3 modules de formation autonomes avec possibilité de suivre les 3 modules ou d’intégrer en module 2 ou 3 suivant le degré d’avancement du projet.

• Module 1 : mon projet
    Etre capable de présenter son projet, ses motivations, d’avoir identifié les besoins financiers.

• Module 2 : ma boîte à outils, quelle faisabilité ?
    Etude de marché, démarche commerciale et politique de communication, construction financière, approche juridique, sociale et fiscale.

• Module 3 : finalisation de mon Business-Plan
    Réponse sur la faisabilité financière et bouclage du Business-Plan

Voir le programme détaillé

Public cible
  • Toute personne déterminée à entreprendre ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise et sachant lire, écrire, compter.

• Coût pris en charge grâce aux cofinancements de la Région Occitanie et le FSE