Formation Analyse du Cycle de Vie appliquée aux services numériques

Cette formation de 2 jours a pour but de permettre aux participants de comprendre les principes d'une analyse du cycle de vie et d'en connaitre les enjeux de sa mise en oeuvre dans le contexte numérique.

Présentation

L’Analyse du Cycle de Vie - ACV, est une méthode d’évaluation des impacts environnementaux largement reconnue.

Les entreprises l’utilisent pour mesurer l’impact environnemental des produits ou services qu’elles souhaitent mettre sur le marché dans le cadre de démarche d’écoconception.

Comment appliquer cette méthode d’analyse de cycle de vie à l’étude de services numériques complexes ?

• Chef de projet numérique ou RSE
  • Toutes les parties prenantes des projets numériques : client, AMOA et AMOE, graphiste, développeur, hébergeur etc.

Prérequis : avoir des connaissances de base sur les services numériques (périmètre, architecture, fonctionnement) et les enjeux environnementaux.

Objectifs pédagogiques
  • Maitriser les principes de l’analyse du cycle de vie appliquée aux services numériques
  • Choisir, construire un référentiel d’évaluation : unité fonctionnelle, périmètre, sources de données
  • Initier une analyse du cycle de vie sur un service numérique simple
  • Réaliser une évaluation environnementale simplifiée
  • Interpréter les résultats et leurs limites
  • 1 formateur pour 4 stagiaires
Tarif - Coût
  • 1 700 € nets par personne inscrite à cette formation.
    Possibilité de prise en charge par votre OPCO

Téléchargez le programme détaillé (.pdf - 400.31 Ko)

• Date : 7 et 8 avril 2022 (2 jours)
  • Lieu : CCI Hérault - CCI Entreprises, avenue Jacqueline Auriol - Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée - Mauguio
  • ATTENTION : il vous faut venir équipé de votre ordinateur portable.

• Cliquez ici pour vous Pré-inscrire - Votre conseiller CCI Hérault vous rappelle pour vérifier votre éligibilité à la formation.

Contact : Christophe FERNIQUE

Tél. 04 99 515 302 - c.fernique@herault.cci.fr