RH

Quelles solutions accessibles aux TPE / PME et aux salariés dont les métiers évoluent ou les emplois sont fragilisés ?

mercredi 13 Octobre 2021 - Rencontre - CCI Hérault - Mauguio

Anticiper les mutations économiques et les besoins en compétences des organisations : focus sur les dispositifs TRANSCO / TRANSPRO (Ex CIF), Appui Conseil RH co-financé par la DREETS, etc...

• 09h30 / Accueil des participants
  • 09h50 / Introduction et animation Véronique VILLETTE, élue CCI Hérault, Présidente Commission RH

10h00 / Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, quels besoins en recrutement et évolutions métiers ? Comment articuler et identifier le sourcing interprofessions et accompagner les évolutions ?
  • par Arnaud BOIDERON, Responsable Gard / Hérault OPCO des Entreprises de Proximité (ex AGEFOS PME).

• 10h30 / Focus et points de repère sur les dispositifs TRANSCO et Prestation de Conseil RH (APCRH) accessibles aux PME (cofinancement, modalités et avantages)
    par Pierre SAMPIETRO, Pôle Travail et mutations économiques, Directeur du Travail Responsable du pôle DREETS (Ex DIRECCTE),

11h00 / Comprendre les étapes de la mise en oeuvre en pratique, exemples de transitions réussies
  • par Christine VO VAN, Directrice Générale TRANSITIONPRO OCCITANIE