1er accélérateur pour les entreprises

CCI Entreprises - Avenue Jacqueline Auriol

34130 Mauguio
Imprimez

En 90 minutes, vous réalisez vos formalités d'immatriculation et vous avez un panorama des principes généraux du statut de micro-entrepreneur. Un traitement accéléré et prioritaire de votre formalité.

Objectifs

• Réaliser votre formalité d'immatriculation en micro-entrepreneur. Remplir l'imprimé spécifique et vérifier les pièces justificatives.
  • Présenter les principes généraux du micro-entrepreneur : les règles comptables et fiscales de ce statut (seuil de chiffres d'affaires, pourcentages des cotisations sociales, abattement forfaitaire pour le calcul de l'impôt sur le revenu...).

A l'issue de l'atelier (48 à 72 heures), vous recevrez par e-mail votre récépissé d'enregistrement / votre numéro de SIREN.

Il appartient au Greffe du Tribunal de Commerce de contrôler la régularité juridique du dossier.

Tarif - Coût

• 70 euros net sans TVA.

Un moyen simple, rapide et sûr d'immatriculer votre micro-entreprise.

Informations Pratiques

• La participation est payante et l'inscription est obligatoire

Pré-inscription

Votre inscription sera définitive uniquement après l'appel téléphonique du conseiller CFE et la confirmation de votre date d'atelier.

• Personnes ayant un projet de création-reprise d’entreprise
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux
  • Etudiants