1er accélérateur pour les entreprises

235 Rue de l'Aven,

34980 Saint-Gély-du-Fesc
Imprimez

Initiative Montpellier Pic Saint Loup est une association loi 1901 créée en 2003, elle est présidée par Stéphane Cros. C’est le 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise. Créé en 1985, le réseau est fortement ancré localement avec 214 associations réparties sur tout le territoire français - métropole et outre-mer.

Sa philosophie
  • Le réseau, c’est celui des plateformes, qui accueillent partout en France les créateurs, évaluent leur projet et le financent par un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie.
  • L’esprit, c’est à la fois l’esprit d’initiative, dont le réseau tire son nom, l’esprit d'innovation et, bien sûr, l’esprit d’entreprise.
Ses valeurs

Etre au service des créateurs et d’un territoire, du développement économique, de l’innovation, de l’emploi et de la cohésion sociale, simultanément et indissociablement. Etre au service des solidarités collectives (collaboration avec les réseaux) et enfin d’une démocratie d’initiative et de responsabilité civique.

Ses adhérents

Chefs d’entreprise, réseaux bancaires, cabinets d’expertise-comptable, cabinets d’avocat, juristes, cabinets d’assurances, retraités, etc.

Coût de l'adhésion

Variable en fonction du nombre de salariés - de 50€ à 800€