1er accélérateur pour les entreprises
SoluCCIo Développement Durable - Mission chaleur renouvelable

Mission chaleur renouvelable de l'Hérault : valoriser les énergies renouvelables thermiques

Imprimez

Afin de développer les énergies renouvelables thermiques sur le département, la CCI Hérault accompagne les entreprises, dans la mise en place de solutions bois énergie, géothermie ou encore solaire thermique. Cette action est financée par la Région Occitanie, l’Europe et l’ADEME, avec l'objectif de faciliter la transition énergétique tout en réalisant des économies.

Faciliter sa transition énergétique tout en réalisant des économies
  • Obtenir une aide à la décision pour l’évaluation d’un projet de mise en place d’énergie(s) renouvelable(s)
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé pré et post réalisation du projet
  • Diminution de la facture énergétique
  • Diminution des rejets de gaz à effet de serre
  • Contribution au développement des énergies renouvelables
  • Contribution au développement économique local
Nous vous accompagnons :

Le conseiller chaleur renouvelable de la CCI Hérault réalise une analyse d’opportunité (étude générale sur le potentiel d’un projet de mise en place d’une énergie renouvelable portant sur les aspects techniques, économiques et environnementaux).

Cette analyse d’opportunité permet d’accéder à l’éligibilité sur les demandes de subvention auprès de l’ADEME, la Région ou encore du FEDER (subventions cumulables sous certaines conditions).

Ils accompagnent les porteurs de projet lors de la réalisation et assurent un suivi de l’installation de production d’énergie renouvelable thermique.

Je prends RDV !

Une action financée par :
Partenaires financeurs

Financée par la Région Occitanie, l’Europe à travers le FEDER et l’ADEME, cette mission a pour objectif de promouvoir et de développer les énergies renouvelables thermiques.

une action réalisée par :

SoluCCIo Développement Durable - Mission chaleur renouvelable
Public cible
  • Entreprises, commerces, établissements touristiques tous secteurs d'activités (TPE et PME)
  • Gratuit (financé par l’ADEME, la Région et l’Europe à travers le FEDER)

Je prends RDV !

Référence :