Prévention des difficultés

Comment va ma boîte ?

 

Détectez les signes avant-coureurs et anticipez face aux difficultés de votre entreprise. Cet outil d'autodiagnostic est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés). Il vise à vous permettre un suivi régulier de la santé de votre entreprise, de manière à détecter le plus rapidement possible d'éventuelles difficultés et vous inciter à agir avant qu’il ne soit trop tard. Il se veut simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit.

Afin de suivre la situation de votre entreprise au fil du temps, vous pouvez vous identifier à la fin du questionnaire. Ceci vous permettra de retrouver ultérieurement les résultats de vos sessions précédentes.

Les résultats de l’autodiagnostic dépendent de la sincérité de vos réponses aux questions. Il vous est recommandé ensuite de les faire valider par votre contact à la CCI Hérault.

 

SoluCCIo entreprises en difficultés

Actualités liées

Commerce : #LunelOse et la CCI est à ses côtés !

Le 06 mai 2021, Pierre SOUJOL, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel, a présenté le Plan de relance à destination des commerces de la ville de Lunel, aux côtés de Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, Christian POUJOL, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault et d'André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

Les clefs du financement à l'heure de la crise sanitaire : l'enjeu de la transformation

Confrontées au défi économique associé à de multiples changements - environnemental, sociétal, numérique, sanitaire – les entreprises sont poussées à évoluer, et à s’informer en permanence des mesures de soutien et financements proposés par les acteurs publics et privés.

Commerçants, Chefs d'entreprise, les mesures et les dispositifs d'aides disponibles

Face à la dégradation de la situation, l’Etat a décidé de renforcer son dispositif de soutien aux entreprises impactées par les nouvelles restrictions d’accueil au public. Les nouvelles mesures applicables aux entreprises et commerçants, dont la liste détaillée des commerces autorisés à ouvrir ou ne pas ouvrir sont disponibles, ainsi que les nouvelles aides : l'évolution du fonds de solidarité, un chômage partiel maintenu, une aide fiscale pour baisser les loyers et un nouveau différé d'un an pour le remboursement des prêts garantis.

Nous mettons à jour quotidiennement cet article avec l’ensemble de ces informations précises.  

 

Vous pouvez vous abonner à nos envois en suivant ce lien - Cliquez ICI et cocher la case "COVID - Flash infos CCI Hérault". Vous recevrez directement dans votre boîte e-mail les mesures et dispositions que nous diffuserons.