1er accélérateur pour les entreprises

La RSE pour TOUS avec la CCI Hérault

Engagez-vous et valorisez votre démarche RSE avec la CCI Hérault.

La RSE pour TOUS avec la CCI Hérault
Imprimez

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est dans toutes les bouches, mais les entreprises sont-elles bien toutes au fait de ce qu’elle représente, de ce qu’elle peut leur apporter et les moyens de la déployer sereinement au sein de leur organisation.

Avec ce guide "des premiers pas" vers la RSE, la CCI Hérault souhaite apporter aux créateurs et dirigeants une lecture simple des bonnes pratiques et des livrables faciles d’accès pour les entreprises.

Des informations utiles (sensibilisation / vulgarisation / terminologie / communication…) et des outils (autodiagnostic…) simples à déployer pour un engagement progressif dans cette démarche vertueuse de la RSE.

Cette version 1 sera complétée régulièrement.

De fait, la mise en oeuvre préalable de cette initiative de Guide de bonnes pratiques a nécessité
en amont :

• De bien comprendre la typologie des publics concernés,
  • D’appréhender au mieux le degré de maturité et d’engagement des entreprises en matière de RSE,

ceci afin de proposer une offre adaptée et clairement identifiable pour chacun des profils (créateur, repreneur, cédant, dirigeant de TPE-PME, commerçants, professionnels du tourisme et services de proximité, collectivités mais aussi les professionnels du Conseil).

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er vice-président CCI Occitanie