Et si je reprenais une entreprise plutôt que de la créer ? Vraie bonne idée ?

mardi 15 Juin 2021 - Webinaire - Distanciel

Vous souhaitez entreprendre ? Avez-vous pensé à reprendre une entreprise plutôt que la créer ? Cette option, souvent négligée par les créateurs, permet de démarrer avec une clientèle déjà existante et souvent de financer plus facilement son projet.

Présentation

Nos intervenants vous présenteront les avantages et les inconvénients de ces deux façons d’entreprendre :

• comment trouver une entreprise à reprendre ?
  • Comment être accompagné ?
  • Est-ce vraiment une bonne idée ?

A l’issue de la présentation, vous pourrez également poser toutes vos questions aux intervenants, membres du RésO Entreprenez et être mis en relation avec les bons interlocuteurs.

• CCI Occitanie : Que vous envisagiez la création, la reprise ou la transmission de votre entreprise, la CCI vous accompagne tout au long de votre projet. Un conseiller expert vous propose un parcours d’accompagnement personnalisé et met ses compétences et son réseau au service de la réussite de votre projet.

• CMA : La chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est présente tout au long de la vie de votre entreprise :  « Toutes vos démarches de création jusqu’à votre immatriculation, projet de développement et transmission d’entreprise  : Information, conseils, accompagnement, formation. »

Intervenants :

• Stéphane GIRARD, Conseiller Création Transmission  Reprise d’Entreprises – CCI Hérault
  • Marine POIROT, Conseillère Transmission Reprise d’entreprise – Chambre de Métiers et de l’artisanat de l’Hérault
  • Date : mardi 15 juin 2021 à 14h00
  • En ligne sur votre poste de travail (ordinateur avec la possibilité d'écouter du son, votre tablette ou votre smartphone)
  • La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire, pour vous transmettre vos identifiants de connexion >> Cliquez ICI pour vous inscrire

Contact : Mission Création-Reprise
Tél. 04 99 515 200 / creation@herault.cci.fr