A vos Côtés ! préparer la relance d'activités dans le tourisme

Webinaire À Vos Côtés ! Se projeter sur le comportement des clientèles touristiques suite à la pandémie

mardi 26 Mai 2020 - Webinaire - En ligne sur votre poste de travail

Ensemble, la CCI Hérault, la CCI Gard, et les Agences de Développement Touristique de l’Hérault et du Gard se sont coordonnées et ont mutualisé leurs moyens pour proposer aux professionnels du tourisme, un programme de rencontres en ligne afin de relancer au mieux vos activités. Une série de wébinaires, spécial tourisme, animé par des experts, afin de vous aider à répondre au mieux aux aspirations de vos clientèles et à vous aider à relancer vos activités

Présentation

Nous sommes encore plongés dans cette crise très dure, où inquiétude et incertitude demeurent les maîtres-mots. Mais le temps est aussi à construire les réponses les plus adaptées pour positionner au mieux vos entreprises dans ce nouveau contexte.

Il y a un pendant et il y aura un après Covid-19, les prestataires, entreprises ou destinations qui tireront le mieux leur épingle du jeu durant la reprise d'activité, seront celles et ceux qui s’y seront le mieux préparés.

"A vos côtés !"

C’est l’esprit du projet, construit ensemble, avec les Chambres de Commerce et d’Industrie de l'Hérault et du Gard, Hérault Tourisme - Agence de développement touristique et l'Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard, qui ont souhaité investir, pour vous, dans une série de rencontres afin de vous aider à répondre au mieux aux aspirations de vos clientèles, à vous aider à relancer au mieux vos activités.

Concrètement, il s’agit d’une série de 11 webinaires, mis en œuvre par les experts de l'agence ID-rezo.

Le programme d’accompagnement s'articule en 3 phases :

1. Se projeter dans les nouvelles attentes de la clientèle
  2. Proposer des stratégies pour y répondre ; le besoin de sécurité, l’adaptation de ses services, l’organisation et le mode de travail.
  3. Définir les actions concrètes pour mettre en œuvre la stratégie.
Programme

Comprendre les évolutions du comportement des touristes et les impacts que cette crise a déjà eu et devrait avoir à moyen terme pour chaque prestataire et chaque entreprise touristique, quelque soit son secteur d'activité.

Les fondamentaux de la consommation touristique et l'impact des problèmes de "sécurité sanitaire".

Les effets "accélérateurs" de la pandémie sur les attentes et les comportements des touristes.

Les 4 thématiques à réfléchir :

1. Intégrer la sécurité sanitaire
  2. Développer une offre et des services avec du sens pour les clients
  3. Communiquer avec transparence et éthique
  4. Repenser son organisation et sa manière de travailler
  • Date : mardi 26 mai 2020 à 16h30
  • En ligne sur votre poste de travail (ordinateur avec la possibilité d'écouter du son, votre tablette ou votre smartphone)

• La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire afin de suivre le webinaire

Contact CCI Hérault : David SEUL
mobile. 06 07 52 40 37 / d.seul@herault.cci.fr

Les prochains Webinaires À Vos Côtés !