1er accélérateur pour les entreprises
TRANSITIONS INVEST 2024
Salon-Forum

TRANSITIONS INVEST 2024, au service du financement des mutations de votre entreprise

Le Mardi 23 Avril 2024

FDI Stadium

1000 Av. du Val de Montferrand,

Imprimez

Avec TRANSITIONS INVEST, la CCI Hérault et ses partenaires organise un événement qui dynamise et soutient la réalisation des projets de développement de nos entreprises régionales. TRANSITIONS INVEST est axé sur les outils de financement permettant aux entreprises d’accélérer leur croissance et leurs transitions.

L'objectif de TRANSITIONS INVEST est de valoriser, entre autres, les dispositifs permettant aux entrepreneurs d’optimiser et de financer la croissance de leurs entreprises.

Pour aller plus loin, TRANSITIONS INVEST 2024 permettra également d’accompagner les entreprises de notre territoire dans le financement de leur développement numérique, RH ou sociétal.

C’est aussi une opportunité de réunir les acteurs du financement : Institutionnels, Collectivités, Ordres des experts-comptables et des avocats, banques, fonds d’investissements et cabinets de conseils autour d’un moment unique, dynamique et convivial, créateur d’opportunités.

Partenaires_2024

Programme

TRANSITIONS INVEST c'est une 1/2 journée rythmée par les RDV BtoB, programmés et spontanés, entre financeurs et entreprises.

• 14h - 18h / RDV BtoB avec les acteurs du financement
  • 16h - 16h30 / Atelier "Prévenir le risque Cyber" animé par le Crédit Agricole du Languedoc
  • 18h - 18h30 / Discours officiels sous forme de pitchs

• 18h30 - 20h / Table ronde - Cybersécurité : financer, assurer et protéger votre croissance

• 20h - 21h30 / Networking pour les entreprises, un temps convivial avec des corners dédiés aux offreurs de solutions Cybersécurité du territoire présent sur prestanumerique.fr

Je m'inscris !

Table ronde - Cybersécurité : financer, assurer et protéger votre croissance

Les enjeux de la cybersécurité pour les entreprises. Quels sont les dispositifs pour financer la croissance et les investissements notamment dans la Cybersécurité ?

• 1er partie : les enjeux de la cybersécurité pour les entreprises

POLICE JUDICIAIRE DE MONTPELLIER :  Hervé HARANT : Brigadier Major de Police - Officier de Police Judiciaire / Investigateur en Cyber-Criminalité - Responsable du Laboratoire d'Investigation Opérationnelle du Numérique
Direction Territoriale de Police Judiciaire de Montpellier
- GENDARMERIE : Major Frédéric ROBASTON
- CNIL :  Sophie NERBONNE, Directrice chargée de co-régulation économique

- Cyber’OCC : Caroline de RUBIANA,  Directrice. Présentation du parcours d’accompagnement régional

• 2ème partie : les dispositifs d’accompagnement à la croissance et le financement des investissements numériques et cyber

- Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : Pierre TRILLES, Directeur de mission Transitions Numériques de la Direction de l’Industrie, de l'Innovation, de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur
- Bpifrance : Charlotte NOUGEIN, Responsable Crédit et Court terme
- Fédération bancaire française : Marie-Anne PIQUES, Responsable clientèle Professionnels, Banque Populaire du Sud

Les offreurs de solutions présents sur les corners du Networking

Acteurs du financement, participez à TRANSITIONS INVEST

Vous êtes acteur du financement, vous souhaitez être présent, contactez-nous !

Public cible
  • Chefs d'entreprise, dirigeants de TPE-PME, directeurs ou responsables financiers de tous secteurs d'activités.

Inscriptions gratuites