PDF
Aéroport de Montpellier-Méditerranée : Paris à tout (petits) prix !

Aéroport de Montpellier-Méditerranée : Paris à tout (petits) prix !

Publiée le vendredi 15 Octobre 2021 - Transport

C’est un progrès majeur qu’offre désormais l’aéroport de Montpellier-Méditerranée aux habitants de Montpellier, de l’Hérault et de l’Est de l’Occitanie ! En effet, à compter du 31 octobre, la liaison aérienne entre Montpellier-Méditerranée et Paris-Orly sera assurée par 3 compagnies aériennes. Cette nouvelle offre, sera proposée par easyJet (dès le 31 octobre) et par Transavia (à partir du lundi 08 novembre). Ce programme, offrant jusqu’à 6 vols par jour et à bas prix, viendra en complément de celui d’Air France vers Paris Roissy (avec 4 vols par jour). L’offre globale de et vers Paris s’élèvera donc à 10 vols par jour.

"Cette mutation constitue une vraie révolution, commente Emmanuel BREHEMER, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée. Une révolution pour l’aéroport, mais surtout une révolution pour les voyageurs. easyJet et Transavia sont des compagnies low-cost et pratiquent des prix extrêmement attractifs tout en offrant des prestations de grande qualité. Oui, c’est le voyageur qui sera le premier bénéficiaire de ces tarifs très concurrentiels. Certes, nous proposons un peu moins de vols mais les appareils sont de plus grande capacité. L’essentiel est là : on pourra se rendre à Paris en avion à partir de 30-35€. Que ce soit pour les déplacements professionnels ou les déplacements loisirs, ça change tout !"

 

Il est à noter que certains des services inclus dans le produit qu’Air France dédie à ses clients disposant du statut Elite+ du programme de fidélisation Flying Blue ne seront plus accessibles de la même façon.

L’embarquement prioritaire, le coupe-file, perdureront mais en devenant des options payantes ou bien déjà incluses dans certains tarifs. Quant à l’accès au Salon by Promeo, il ne sera désormais pas proposé directement par easyJet et Transavia (*).

"Nous finalisons actuellement le produit qui sera le plus adapté à celles et ceux qui voyagent fréquemment depuis Montpellier vers Paris-Orly mais aussi les autres destinations du réseau montpelliérain qui autorisent l’entrée du lounge, rassure Emmanuel BREHMER. Ce qu’il faut retenir, c’est que le parcours voyageur conservera la même qualité mais que, in fine, la prestation globale sera beaucoup moins chère".

 

(*) A noter que pour les voyageurs éligibles, Air France continuera d’offrir l’accès au Salon by Promeo en voyageant vers Paris-Roissy et au-delà. Idem avec KLM pour la ligne vers Amsterdam et au-delà.

 

Retour aux actualités