FACILIJOB : la nouvelle plateforme d'aide à l'emploi de la région Occitanie

FACILIJOB : la nouvelle plateforme de candidatures spontanées

Publiée le mercredi 06 Juillet 2022 - Initiatives

51% des stages, emplois ou alternance se trouvent grâce à l’envoi de candidatures spontanées. Or, la démarche est fastidieuse, longue et peut décourager les candidats n’ayant pas les contacts nécessaires pour adresser ces candidatures.

C’est pourquoi, le Montpellier Handball, AÉSIO mutuelle, en partenariat avec la CCI Hérault et Montpellier Business School, ont développé une nouvelle plateforme : Facilijob. Un dispositif innovant et gratuit qui facilite l’envoi de candidatures spontanées auprès d’un vivier d’entreprises qualifiées.

FACILIJOB, comment ça marche ?

• Les demandeurs d’emploi, de stages ou d’alternance créent leur CV en ligne. En ajustant la zone de recherche (secteur d’activité et géolocalisation de l’emploi), le CV sera alors diffusé aux potentiels recruteurs en un seul clic. Simple, rapide, efficace !

• Les recruteurs ciblés reçoivent ensuite par mail les candidatures en lien avec leur recherche et accèdent ainsi à une CVthèque personnalisée.

Grâce à ce partenariat, la CCI Hérault entend faciliter l’accès à l’emploi sur un marché en tension côté entreprises et proposer aux dirigeants, en complément des accompagnements Pôle Emploi, une solution complémentaire pour sourcer de nouveaux talents.

Vous souhaitez déposer une candidature > facilijob.montpellierhandball.com

Vous êtes une entreprise et souhaitez recevoir les candidatures spontanées liées à votre secteur : cliquez ici pour vous inscrire