La Place Créative, salon dédié à la création d’entreprise, a lancé la rentrée économique et réuni plus de 1000 participants hier au Corum

La Place Créative, salon dédié à la création d’entreprise, a lancé la rentrée économique et réuni plus de 1000 participants au Corum

Publiée le jeudi 09 Septembre 2021 - Evènement

Organisée le 07 septembre par la CCI Hérault, avec le soutien de tout l’écosystème entrepreneurial, La Place Créative a réussi, malgré le contexte, à passer un message fort : oui, créer ou reprendre en 2021 c’est possible !

Rendez-vous incontournable depuis plus de 20 ans, la Place Créative a (enfin) pu se tenir en présentiel, le 07 septembre 2021 au Corum de Montpellier.

Toujours plus participatif et plus innovant, l’événement a su se réinventer en tenant compte des nouvelles attentes des créateurs et des entreprises post crise. Entre conférences inédites, nouveaux espaces thématiques, jeu de rôle et rendez-vous experts, les participants ont pu préciser leur projet, étudier les différentes façons de le financer et de se faire accompagner auprès de partenaires ravis de pouvoir échanger physiquement à nouveau.

Parmi les temps forts, la conférence inaugurale a accueilli l’ensemble des institutionnels du territoire, ainsi que M. Hugues MOUTOUH, Préfét de l'Hérault. Tous sont venus délivrer un message d’encouragement et de forte volonté d’accompagner les futurs créateurs pour que l’Hérault reste un territoire où il fait bon entreprendre.

La remise du concours Cre’Acc de l’Ordre des Experts-Comptables ou encore les témoignages des lauréats "Talents des Quartiers" sont venus compléter les nombreux temps d’échanges.

Côté visiteurs, beaucoup de créateurs ont envisagé l’entrepreneuriat durant la crise.

La période fut en effet propice aux questionnements sur son avenir professionnel, et la création d’entreprise visiblement une des réponses. Des créateurs qui cette année sont arrivés avec une posture très engagée et l’envie de créer une activité qui fait sens. Nombreux furent les projets autour des questions environnementales, des mobilités douces ou encore du commerce de proximité.

Réseaux, échanges et partage d’expérience ont donc bel et bien été les maîtres mots de cette édition encore un peu inédite.

"Ne lâchez rien, c’est le secret de la réussite" a martelé André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, Premier Vice-Président de la CCI Occitanie, tout au long de la journée aux créateurs présents.

Retrouvez les présentations des conférences en ligne sur le site laplacecreative.com