StratmeUp 2021 : faites un point gratuitement sur votre stratégie d’entreprise

Vous êtes entrepreneur(e), dirigeant(e) ou porteur de projets. La crise du Covid-19 vous a certainement conduit à revoir vos modes de fonctionnement, votre modèle d'organisation, voire même des éléments clés de votre modèle économique. Aujourd'hui, vous vous posez probablement des questions sur l'évolution de vos modes de production, vos échanges avec l'extérieur, la possibilité de toucher d'autres clients ou le développement de nouveaux produits. L’action StratMeUp par Montpellier Business School, vous permettra de faire un point sur ces éléments en bénéficiant de l'énergie, du regard neuf et de la capacité d'analyse et d'innovation d'étudiants en dernière année de master. Cette offre est destinée aux entreprises de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Pouvez-vous résumer en quelques phrases la stratégie de votre entreprise ? A cette question, assez peu de PME-PMI sont en mesure d’exprimer une ligne claire et concise. L'appel à candidature StratMeUp est un outil gratuit pour accompagner les chefs d'entreprises et les dirigeants a formaliser leur stratégie.

Chaque année, environ 150 entreprises voient leur problématique traitée par un groupe d'étudiants de Montpellier Business School. Les conclusions du diagnostic stratégique et les pistes d’évolutions et d’actions concrètes seront remises aux dirigeants en novembre 2021. Il s’agit d’une action concrète avec une restitution trois mois après le début du projet.

Cette action est entièrement gratuite pour les entreprises sélectionnées. Le nombre de place est limité et les candidatures sont étudiées au fil de l’eau.

L'expèrience a mis en valeur les problématiques des dirigeants, qui se retrouvent sur quatre thématiques majeures :

• Un diagnostic stratégique permettant de faire le point sur la stratégie, le positionnement et le modèle économique de l'entreprise, puis d'identifier et de se projeter sur des pistes d'améliorations immédiates
  • Un questionnement traitant de développement commercial, du lancement d'une nouvelle offre, d'une gamme, ou un projet à l'international
  • Le volet finance, allant d'un problème de trésorerie, à une évaluation financière de l'entreprise en prévision d'une revente ou d'une levée de fonds
  • En interne avec les ressources humaines et les aspects managériaux, organisationnels ou de culture d'entreprise

Concernant les problématiques internationales, des étudiants internationaux venant d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, et d'Europe, constituent une force de réflexion et de proposition particulièrement pertinente et enthousiaste dont bénéficie le diagnostic stratégique rendu aux entreprises.

Calendrier d'Août à Novembre 2021 :

• Août : Clôture des inscription
  • Septembre : Démarrage de l’étude par les étudiants
  • Novembre :  ½ journée de présentation aux dirigeants, dans les locaux de Montpellier Business School

Téléchargez la présentation StrameUp 2021 (.pdf - 838.23 Ko)

Pour candidater, contactez nous à l'adresse email suivante : stratmeup@montpellier-bs.com / Tél. 04 67 10 25 00

StratmeUp 2020 : faites un point gratuitement sur votre stratégie d’entreprise