Transavia France vient de renouveler son contrat de partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). A cette occasion, Transavia la filiale low-cost du groupe Air France KLM annonce l’ouverture de nouvelles lignes vers le Maroc pour l’hiver prochain.
L’Aéroport Montpellier-Méditerranée est concerné par les nouvelles routes opérées vers le Royaume. En effet, la ville d’Agadir sera reliée à Montpellier dès le 21 octobre 2025 (soit la dernière semaine de la saison aéronautique estivale) et ce, durant tout l’hiver. La desserte s’organisera à raison d’un vol par semaine (les dimanches), à partir de 55€ l’aller simple. Les billets sont à la vente depuis le mardi 20 mai.
"Nous sommes très heureux de constater que Transavia poursuit son développement à Montpellier. Pour ce qui est du nombre de destinations et du nombre de personnes transportées, Transavia est devenue la première compagnie de notre plateforme, se réjouit Emmanuel BREHMER, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. Cette ouverture constitue une magnifique opportunité pour les habitants de Montpellier et de toute la région de rejoindre directement l’une des plus belles destinations marocaines".
Agadir est une ville du centre-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, à 500 km au sud de Casablanca, et à un peu plus de 200 km à l'ouest de Marrakech. Surnommée "la capitale de Souss", Agadir est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa et compte un demi-million d’habitants.
Bordée par les vagues de l'Atlantique, Agadir est l’une des perles du Maroc. Quelle que soit la saison, le soleil y déverse ses rayons et la ville profite d'un climat agréable que les alizés adoucissent encore. Surtout, son front de mer, long de 10 kilomètres, offre aux touristes de magnifiques perspectives sur le bleu de l'océan ainsi que l'occasion de s'adonner au farniente dans les meilleures conditions.
Principale station balnéaire du pays, la ville aux 300 jours de soleil par an, fourmille d'activités. Au bord de l'eau, cafés et restaurants vous ouvrent leurs portes, vous initient à la gastronomie locale et soumettent leurs spécialités aux jugements éclairés de vos papilles !
Plus avant dans la ville, le souk El Had se répand à travers les rues, y déploie ses étals : plus de 6000 boutiques s'offrent à votre curiosité et vous aurez plaisir à flâner dans cette ambiance animée par les négociations des marchands. Ouverte sur l'océan et le monde, Agadir est une ville active où il fait bon se délasser.
Renseignements et réservations sur