Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Cap sur 2025 avec le label Clef Verte

Vous souhaitez engager votre établissement en faveur du tourisme durable ? Candidatez au label Clef Verte pour l'année 2025 !
  • #TOURISME
  • #LABEL
  • Cap sur 2025 avec le label Clef Verte
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 28 février 2024

    Clef Verte est un label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration. Il s’adresse aux hôtels, campings, chambres d’hôtes, gîtes, meublés, résidences de tourisme, villages et centres de vacances, auberges de jeunesse, restaurants.

    Plus de 1500 établissements touristiques ont déjà fait le choix de s'engager dans une démarche écoresponsable et ont ainsi obtenu le label Clef Verte ! Pourquoi pas vous ?

     

    Vous souhaitez obtenir le label Clef Verte, vous avez jusqu'au 15 avril 2024 pour déposer votre dossier de candidature en ligne.

     

    Créez votre compte gratuitement et faites un premier état des lieux de votre démarche grâce à un auto-diagnostic :

    Je crée mon compte !


    Votre établissement est déjà labellisés et vous devez être audités cette année : déposez votre dossier avant le 30 mars 2024. Vous in, ceux qui ne feront pas l'objet d'une visite auront eux jusqu'au 30 juin.

    Découvrez les webinaires Clef Verte en replay

    Les webinaires en replay s'adresse aux établissements qui souhaitent découvrir le label de manière générale : Mieux comprendre les critères Clef Verte, comment se déroule une candidature, quels sont les bénéfices d'une démarche de développement durable pour un hébergement touristique ou un restaurant. 

     

    Clef Verte, premier label de tourisme durable en France et dans le monde, organise des moments d’échanges privilégiés par visioconférence, pour les professionnels de l’hébergement touristique souhaitant entrer en démarche de tourisme durable.

    Webinaires en replay

    Nouveauté :  en 2024, afin de renforcer la qualité des dossiers au moment du dépôt, il sera demandé que 75 % de critères impératifs soient déjà satisfaits dès l'envoi du dossier.

     

    De nouvelles demandes de pièces jointes obligatoires ont également été ajoutées pour plusieurs critères. Cette évolution a été mise en place pour favoriser la réussite des nouveaux candidats.


    Vous souhaitez candidater cette année ?

    Créez un compte sur la plateforme pro Clef Verte.

     

    Je crée mon compte !