A l’heure où de nombreux projets subissent les effets d’un contexte économique contraint, le Futur Campus Cambacérès sortira bel et bien de terre dans 30 mois !
Le sentiment du devoir accompli également, pour un projet vital pour le territoire :
Sur les 30 000 m² du Campus seront réunis :
C’est donc un contrat historique pour Eiffage Immobilier et un chantier hors norme pour Eiffage Construction, qui mobilisera trois grues simultanées et plus de 100 compagnons sur le terrain.
Sur ce Campus, la force d’un promoteur comme Eiffage Immobilier est d’être également constructeur. Un atout leur permettant d’appréhender parfaitement les risques techniques et de savoir en chiffrer les impacts économiques : "faire corps pour bâtir ensemble ce bel ouvrage, tel est le maitre mot.
Un Campus pensé comme un centre des savoirs, un centre des rencontres pour connecter l’ensemble de l’écosystème et favoriser les échanges pour un territoire plus efficient.
Dans une période où le secteur du bâtiment fait face à une crise nationale, le Nouveau Campus permettra d’impulser 350 M€ de travaux sur le territoire :
Autre signe distinctif de ce Campus hors norme, l’obtention cet été du label "BDO Argent" (Bâtiment Durable Occitanie) particulièrement exigeant qui valorise les enjeux durables intégrés dès la phase de conception du projet.
300 critères "développement durable" ont été scrutés par la Commission d’attribution, comme notamment l’utilisation de matériaux biosourcés et l’optimisation énergétique du projet.
Une distinction exceptionnelle pour un bâtiment de cette taille puisque le Futur Campus Cambacérès est tout simplement l’un des plus gros projet BDO de la région Occitanie.
"Rendez-vous au premier trimestre 2024 pour la première pierre de cet ouvrage qui marquera le territoire, forgera son image et son attractivité pour les décennies à venir" a conclu André DELJARRY.
La construction du bâtiment représente un investissement de 100 M€.