Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Le Préfet de l'Hérault en visite à Purple Campus Béziers

Après une inauguration réussie le 17 novembre 2023, Purple Campus de Béziers a eu le privilège d'accueillir, ce mercredi 31 janvier 2024, François-Xavier LAUCH, Préfet de l'Hérault, pour une première visite officielle sur site. Cette visite a été l'occasion de souligner l'engagement continu de la CCI Hérault et Purple Campus envers la formation et le développement économique local.
  • #FORMATION - ENSEIGNEMENT
  • #FORMATION CONTINUE
  • #FORMATION PROFESSIONNELLE
  • Le Préfet de l'Hérault en visite à Purple Campus Béziers
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 1 février 2024

    André DELJARRY, Président de la CCI Hérault et de Purple Campus Occitanie, a donc accompagné le Préfet François-Xavier LAUCH dans la découverte des nouvelles installations, aux côtés de personnalités telles que Jacques LUCBEREILH, Sous-Préfet de Béziers, Dominique COSTES, Président de la CCI Aveyron et Vice-Président de Purple Campus Occitanie, Jean-François FORTIN, Vice-Président de la CCI Tarn et de Purple Campus Occitanie, Olivier LEYSSENOT, membre élu de la CCI Hérault, Dominique CRAYSSAC, Directeur Général de Purple Campus Occitanie et Mohamed AFENNICH, Directeur Général de la CCI Hérault.

     

    La visite a également été l'occasion pour le préfet de partager un déjeuner au restaurant d'application et d'interagir avec les apprentis, mettant en lumière l'importance de la formation pratique et de l'engagement direct avec les futurs professionnels.

     

    Le campus de Béziers, dont la rénovation a été entreprise par la CCI Hérault pour un montant de 7M€, avec le soutien massif de la Région Occitanie et sa présidente Carole DELGA à hauteur de 3 M€, s'illustre comme un symbole de l'engagement commun des deux institutions envers une formation de qualité et un développement économique durable.

     

    Autre partenaire de choix, le Département et son Président Kléber MESQUIDA qui contribue au développement de la filière sommellerie, une des trois existantes en France.

     

    En seulement 18 mois, le campus de Béziers a été transformé en un établissement de pointe, tout en maintenant une activité pédagogique continue. Une réalisation qui témoigne de la détermination et de la collaboration entre toutes les parties prenantes.

     

    Purple Campus Occitanie continue de se démarquer en tant qu'organisme de formation, en proposant des solutions adaptées aux besoins des entreprises pour le recrutement et la formation de leurs salariés.

     

    En savoir plus sur Purple Campus Béziers

    La visite en images