1er accélérateur pour les entreprises

Crise énergétique : les dispositifs d'aides disponibles

Retrouvez en un seul coup d'œil l'ensemble des aides, accompagnements et dispositifs en vigueur en faveur de la sobriété énergétique des entreprises.
  • #ENERGIE
  • #AIDES FINANCIÈRES
  • Crise énergétique : les dispositifs d'aides disponibles
    Mercredi 26 octobre 2022

En ces temps compliqués pour les dirigeants, la CCI Hérault facilite la lecture de l’ensemble des dispositifs en vigueur pour faire face à la crise énergétique.

Analyse DDNous mettons à votre disposition un tableau récapitulatif des aides pour vous accompagner dans votre plan de sobriété énergétique. Ce tableau est en téléchargement ci-dessous, il est mis à jour dès que de nouveaux dispositifs sont disponibles.

Je consulte le tableau de aides

Les accompagnements proposés par la CCI Hérault

La CCI Hérault se tient à vos côtés dans ce contexte économique difficile et vous propose de vous accompagner dans la démarche de réduction de vos consommations énergétiques.

Cet accompagnement touche l’ensemble des thématiques énergétiques comme la rénovation des bâtiments, le changement des systèmes de chauffage, l’optimisation des procédés, le changement de véhicules ou encore la formation d’un référent énergie au sein de votre entreprise.

Il se déroule en deux temps. Tout d’abord, il est important de réaliser un état des lieux de votre entreprise aux regards des principaux enjeux de la transition écologique et énergétique :

Je réalise mon auto-diagnostic

Ensuite, un conseiller CCI Hérault prend contact avec vous pour obtenir des précisions sur votre entreprise. L'objectif est d’établir avec vous, un plan d’actions pour réduire vos consommations énergétiques. C'est l'occasion de vous présenter les différents dispositifs de soutien financier qui existent.

Cet accompagnement est pris en charge par l’Etat et concerne les commerçants, restaurateurs, cafetiers, professionnels du tourisme et dirigeants de TPE qui souhaitent mieux maitriser leurs consommations d’énergie, entreprendre des travaux de rénovation énergétique ou questionner leur mobilité.

A l'issu de notre intervention, un plan d’actions et des conseils personnalisés vous sont dispensés gratuitement.

Contactez-nous au plus vite !

energie@herault.cci.fr